Qu’est-ce qu’un chauffagiste RGE ?

chauffagiste, RGE, radiateur

Aujourd’hui, beaucoup se sentent concernés par les soucis environnementaux. De ce fait, il est important de protéger la planète autant que possible dans notre vie quotidienne. Saviez-vous que vous pouviez appliquer cela à vos travaux de chauffage ? En effet, pour ce type de travaux, on peut faire appel à un chauffagiste RGE Qualibat. Mais qu’est-ce qu’un chauffagiste RGE ? Pourquoi opter pour un artisan possédant cette qualification ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin ci-dessous.

Les raisons de choisir un chauffagiste RGE

Les raisons de choisir un chauffagiste RGE sont donc nombreuses. La définition de RGE est « reconnu garant de l’environnement ».

Tout d’abord, en choisissant un chauffagiste pouvant réaliser vos travaux de rénovation de chauffage aux normes RGE, vous serez éligible à la prime énergie. Votre fournisseur d’énergie peut vous octroyer cette prime en fonction de vos revenus et du nombre de personnes dans le foyer.

Une autre raison justifiant le choix d’un chauffagiste RGE est que vous pourrez demander un éco-prêt à taux zéro. C’est donc un bon moyen pour financer vos travaux de manière optimale.

Enfin, la certification RGE vous permet aussi de vous assurer de faire faire des travaux dans un cadre respectant la planète.

Où trouver un chauffagiste RGE ?

Faire appel à un chauffagiste RGE offre donc bien des avantages, mais où trouver un chauffagiste RGE ?

Si vous habitez près de La Rochelle, vous pouvez faire appel à l’entreprise EURL Prigent. Il s’agit là d’une très petite entreprise ayant réalisé la formation RGE.

Avec EURL Prigent, vous pourrez faire faire vos travaux de chauffage, mais aussi de plomberie et même de rénovation. Le tout est fait dans le respect des normes environnementales. Si vous habitez vers La Rochelle, c’est donc une très bonne option.

Pour en savoir plus, rendez-vous sans plus attendre sur le site internet eurl-prigent.fr.