Il existe de nombreux transpalettes que les professionnels apprécient utiliser. L’un d’entre eux est le transpalette peseur. En effet, celui-ci possède de nombreux avantages qu’un transpalette classique n’a pas. Dans cet article, on vous présente le transpalette peseur et vous dit tout ce qu’il y a à savoir dessus
Qu’est ce qu’un transpalette peseur ?
Un transpalette lambda a pour objectif de déplacer des palettes de manutention pouvant contenir de très lourdes charges. Le transpalette peseur possède également ce rôle.
Cependant, il possède un atout supplémentaire. En effet, comme son nom l’indique, il permet de peser les palettes de manutention. Il détient une balance intégrée lui permettant de directement peser la palette. L’avantage ici est un gain de temps, car il n’y a pas besoin d’utiliser une seconde machine pour évaluer la charge transportée.
De plus, son écran LCD permet à l’opérateur de contrôler facilement le poids, et d’arriver à la charge qu’il souhaite simplement.
Il s’agit de transpalettes électriques pour la plupart, possédant donc une batterie. Celle-ci est cependant très peu énergivore, donc pas besoin de trop s’inquiéter à ce sujet.
Les modèles récents de transpalettes peseurs permettent une mesure du poids avec une marge d’erreur de 0.1%
Où trouver un transpalette peseur ?
C’est une bonne chose de tout connaître sur le transpalette peseur, mais encore faut-il savoir où en trouver un.
Une bonne solution est le site internet Espace Equipement. En effet, sur ce site, vous retrouverez toute une sélection d’appareils de levages et de manutentions destinés aux professionnels et proposés à des prix d’usines.
Dans cette collection d’appareils de manutention, vous pourrez trouver de nombreuses choses, comme des gerbeurs, des tables élévatrices ou encore des grues d’atelier. Bien évidement, il y a aussi toute une gamme de transpalettes, allant du manuel à l’électrique, avec, bien entendu, des transpalettes peseurs.