La plante verte Dracaena

Le dracaena est une plante verte  qui peut vivre en pot, en intérieur et même en extérieur l’été. Il séduit par ses couleurs et son allure exotique, possédant également des vertus dépolluantes. Faisons à présent davantage connaissance avec cette plante que vous pouvez vous procurer auprès de la jardinerie en ligne Ma-petite-jardinerie.fr (https://ma-petite-jardinerie.fr/312-dracaena).

Description du Dracaena

Cet arbuste arborant une touffe érigée et buissonnante possède un feuillage persistant. Il grandit lentement jusqu’à atteindre les 2 à 6 mètres de haut.  Il vit très bien seul ou accompagné d’espèces plus touffues qui masqueront sa base dépourvue de feuilles. Dans les régions les plus chaudes, il peut vivre en extérieur à la belle saison, appréciant les températures entre 18 et 21°C. Pendant la période la plus froide, mieux vaut donc le rentrer au chaud. Il s’accommode cependant très bien d’une vie en intérieur toute l’année. Il présente des feuilles coriaces, unies ou panachées, agrémentées de rayures oscillant entre le vert et le jaune.

Le bon emplacement

Le Dracaena aime les emplacements ensoleillés mais sans soleil direct pour éviter de brûler ses feuilles. Pensez à tourner régulièrement son pot afin qu’il pousse bien droit : il a en effet tendance à se pencher vers le soleil. Préparez-lui un sol bien drainé à base de tourbe blonde, de terreau de feuilles et de sable en quantités égales.

L’entretien

Veillez à rempoter votre Draceana idéalement tous les deux ans, au printemps.

Coupez une des branches pour favoriser la ramification. Il ne nécessite à part cela aucune taille particulière.

Arrosez votre plante une fois par semaine en veillant à tout juste humidifier la terre. En hiver, laissez sécher la terre entre deux arrosages. Humidifiez régulièrement les feuilles et bassinez-les tous les mois pour les dépoussiérer.

Apportez de l’engrais une fois toutes les 2 semaines ou tous les mois, au printemps et en été. Ceci permettra la pousse de belles feuilles robustes.